Dérapage t.2

Couverture du livre « Dérapage t.2 » de Jack Dampremy et Joe Marshall aux éditions Warum
  • Editeur : Warum
  • EAN : 9782915920284

Marshall j?, de son vrai nom joseph maréchale, a débuté la bd lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne savait pas dessiner et qu'il n'avait rien à raconter.

" je suis calibré pour l'underground " s'est-il exclamé à l'orée d'une vie courte mais déjà riche en échecs. avec peu de talent et beaucoup d'obstination, il réussit à placer ses premiers dessins dans des revues prestigieuses telles que sanglier magazine, le journal du side-car ou encore luxure catholique. mashall aurait sans doute pu s'assurer un avenir radieux dans le monde de la bande dessinée. oui, il est fort probable qu'il aurait connu le succès, les femmes et la reconnaissance de nombreux pairs q'il n'avait pas rencontré dampremy jack.
Ce dernier, un mécréant sans foi ni loi, lui fit croire qu'il était le véritable scénariste de buck danny et se mit à souiller de ses propos stupides et vulgaires la blancheur diaphane des planches de son acolyte. dampremy jack vient de cette région reculée du monde oú les hommes et les femmes ne se nourrissent que de morceaux de charbon frits. son enfance douloureuse ayant pris fin suite à l'assassinat providentiel de ses parents, il décida de monter à la capitale pour faire de grandes choses comme, par exemple, réussir dans la vie.
Après quelques activités que le secret professionnel ne nous autorise pas à dévoiler, il en vint à occuper un poste de roi de la belgique laissé temporairement vacant par la cosa nostra. au cours d'une réception organisée par les plus grands de ce monde, il trouva marshall joe en train de vomir sur sa fille de 4 ans. une belle amitié naquit entre les deux hommes, qui décidèrent par la suite de révolutionner le 9 e art les dimanches oú le sporting d'anderlecht ne jouait pas à domicile.