Dérapage en Picardie

Couverture du livre « Dérapage en Picardie » de Francis Essique aux éditions Ravet-anceau

Agathe Salanges mène une vie couronnée de succès. La jeune femme vient d'être nommée Secrétaire d'Etat en charge de la sécurité routière. Mais, lors d'un séjour dans la Picardie de son enfance, sa visite prend rapidement un tournant cataclysmique. Droguée à son insu, la ministre renverse un cycliste. Et le tue. Agathe va alors tout mettre en oeuvre pour éviter qu'un scandale n'éclabousse le gouvernement. Quitte à enfreindre la loi.

• Francis Essique sait raconter d'une façon percutante des histoires où les "puissants" manipulent les petits, les "sans-grade". Ici, la menace de scandale, la corruption, la collusion sont mises au jour dans leurs engrenages logiques et sournois. Le propos est limpide et l'intrigue haletante. Un...

Francis Essique sait raconter d'une façon percutante des histoires où les "puissants" manipulent les petits, les "sans-grade". Ici, la menace de scandale, la corruption, la collusion sont mises au jour dans leurs engrenages logiques et sournois. Le propos est limpide et l'intrigue haletante. Un vrai bon roman !