Deraison d'etat

Couverture du livre « Deraison d'etat » de Jean-Francois Pre aux éditions Eaux Troubles

Quel rapport y a-t-il entre le viol d?une mineure et un énorme scandale politique ?
Pas celui que vous croyez?.
« Déraison d?état » va beaucoup plus loin qu?une simple affaire de m?urs.

Pas celui que vous croyez?.
« Déraison d?état » va beaucoup plus loin qu?une simple affaire de m?urs.
Après « Double JE » et « Vingt briques pour un pantin », la nouvelle enquête de Langsamer pousse le héros récurrent de Jean- François Pré dans la tourmente d?une élection présidentielle. Se sentant coupable de n?avoir su prévenir un drame de l?adolescence, l?ex-commissaire vole au secours d?un commandant de la DGSI pour déjouer une sanglante machination.
Mais le neveu du commandant, un jeune journaliste en mal de scoops, mène une enquête parallèle?.
Avec « Déraison d?état », Jean-François Pré réintroduit le cheval dans le décor de son 14ème roman. Le monde de l?hippisme, de la presse et des médias, dont l?auteur est issu, sert de tapis roulant à cette intrigue politiquement très incorrecte, qui tiendra le lecteur en haleine jusqu?aux dernières pages.