Déraillements

Couverture du livre « Déraillements » de Robert Levesque aux éditions Editions Boreal

« Cest la nuit, dans mon enfance, entre veille et sommeil, que mest venu lattrait des trains », nous confie Robert Lévesque. « Je lécoutais naître au loin, et mourir au loin, cette grande plainte sifflante qui métait une invitation au voyage. » Le chemin de fer sert de fil dAriane à ces textes qui traitent décrivains ou dartistes, de Franz Kafka à Madame Bolduc, en passant par Jack London, Fats Waller, Arthur Buies, Oscar Wilde ou Matthieu Galey. Avec la culture et lintelligence qui le caractérisent, Robert Lévesque nous entraîne en leur compagnie dans ses pérégrinations.