Déraciné

Couverture du livre « Déraciné » de Geobert aux éditions La Compagnie Litteraire

"Ce récit autobiographique est l'histoire d'un regard que l'auteur jette sur son enfance, ses engagements et son périple du monde oriental au monde occidental. L'auteur nous livre sa vie au rythme d'anecdotes personnelles depuis sa naissance en 1920, nous révélant son évolution dans un Maroc et une France en mouvement, ainsi que dans une Europe dont il nous restitue les grands événements historiques d'une façon claire et directe, mais non dénuée d'humour et d'esprit critique. Le style est agréable, fluide, souvent incisif, il permet au lecteur de s'embarquer facilement dans cette histoire de vie qui suscitera chez lui une réflexion sur l'évolution de nos sociétés et de nos modes de vie mais également sur la vision qui nous reste de notre Histoire."