Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Député de brousse ; regards sur les faiblesses du système parlementaire camerounais

Couverture du livre « Député de brousse ; regards sur les faiblesses du système parlementaire camerounais » de Ndinda Ndinda Ferdin aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748337075
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aux législatives de 2002, Ferdinand Ndinda Ndinda a été élu député à l'Assemblée nationale de son pays, le Cameroun. Et depuis cinq ans, il est aux premières loges pour observer les nombreux dysfonctionnements de cette 7ème législature. Quelque peu désabusé, il montre que les exemples de... Voir plus

Aux législatives de 2002, Ferdinand Ndinda Ndinda a été élu député à l'Assemblée nationale de son pays, le Cameroun. Et depuis cinq ans, il est aux premières loges pour observer les nombreux dysfonctionnements de cette 7ème législature. Quelque peu désabusé, il montre que les exemples de manipulation, de corruption, de recherche d'intérêts personnels ne manquent pas, et joue la carte de la transparence pour confronter le peuple aux réalités du système, n'hésitant pas à remettre en cause certains de ses acquis.

Ferdinand Ndinda Ndinda est né à Bengbis, dans le Sud du Cameroun. Ingénieur en Génie Informatique, diplômé de l'Ecole des Mines d'Alès en France, il travaille comme Expert Technique en TIC à Douala. Elu député à 41 ans aux législatives de 2002, après seulement 3 mois de militantisme dans son département d'origine du Dja et Lobo, il est membre de la commission Echanges et Productions de l'Assemblée Nationale du Cameroun. Auteur de plusieurs articles et grand animateur du débat politique, il est l'un des députés les plus médiatisés de la 7ème législature.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.