Depuis les cendres

Couverture du livre « Depuis les cendres » de Emmanuel Bouchard aux éditions Pu Du Septentrion

Depuis la mort de son père, Hubert, enchaîné à sa mémoire et à ses certitudes, erre entre Marseille et Porquerolles, entre Arles et Avignon, hésitant entre le repli et le consentement. Mais le hasard le force à sortir de lui-même et à soupeser l'importance de son propre drame, comme si la fin et le commencement devaient nécessairement se confondre.

Avec Depuis les cendres, Emmanuel Bouchard nous offre un roman intimiste sur le thème du deuil. La poésie qui caractérise son écriture est une fois de plus au rendez-vous.