Depuis la nuit

Couverture du livre « Depuis la nuit » de Frederic Barriera aux éditions Noviny 44
  • Editeur : Noviny 44

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Frédéric Barriera répond à nos questions ! (13/04/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Noviny 44 est née du désir de publier des textes littéraires singuliers, la maison d'édition propose des romans, des nouvelles et des contes. Les livres sont illustrés par des dessinateurs contemporains. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Des auteurs comme Benjamin Peurey ou Myriam Gallot adoptent un style parlé, cru et moderne. Tous deux présentent des personnages qui, d'une certaine façon, sont des loosers ou subissent des revers. Hannah ou l'instant mort de Nathalie Kuperman décrypte une séparation et lui restitue ce moment où tout bascule. Frédéric Barriera met en scène un veilleur de nuit qui ne dit jamais «je» mais «on». L'impersonnel du monde absurde. Les textes sont à l'image de la créativité actuelle que nous qualifierons de «sans-prétention». Les auteurs ne sont plus dans une démarche de la «grande oeuvre». Ils apportent leur regard sur notre époque et défrichent avec nous l'avenir de la littérature. Un dessinateur répond, se nourrit de l'univers d'un auteur et en donne une forme plastique ou graphique qui n'est pas de l'illustration. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Répertorier à l'encre rouge dans les cases tracées proprement à la règle sur le papier quadrillé tout ce qui peut sembler suspect, telle est notre tâche."
 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La musique pour le Cremaster 3 de Matthew Barney 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Des lectures, lancements, expositions des dessins en galerie ou librairie.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Présent dans les listes