Depuis Ces Lieux Epars

Couverture du livre « Depuis Ces Lieux Epars » de Fanny Gondran aux éditions La Passe Du Vent

Six textes, 3 poèmes et 3 nouvelles. C'est depuis toujours une voix rare, où se mêlent continuellement, avec pudeur et délicatesse, prose poétique et poésie narrative. Fanny Gondran publie peu, mais les nouvelles et les poèmes épars qu'elle nous offre ici interrogent non seulement nos émotions immortelles mais encore, et singulièrement, notre pensée en mouvement. Fanny Gondran n'est
pas, malgré sa haute discrétion, un écrivain consensuel. De son oeuvre se dégage un féminisme, certes revenu de toutes les utopies des années 70 mais un féminisme à la voix tendre et claire. Son chant, humblement, nous rappelle à l'ordre ou au désordre le plus insensé, donc le plus profond.