Deprime D'Un Chasseur De Primes

Couverture du livre « Deprime D'Un Chasseur De Primes » de Zaoui Patrick / Pat aux éditions Societe Des Ecrivains
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Qu'est ce qui fait courir Pat Zano, chasseur de primes, au travers de ses expériences de vendeur ? Est-ce cette irrésistible envie de nous raconter avec légèreté, dérision et humour ses anecdotes de vendeur d'assurance-vie de porte à porte. Quand il nous fait découvrir la fameuse danse du paillasson et la prise de possession de ce petit coin de table ou il va s'installer avec force et persuation et se transformer en félin qui dévore tout sur son passage. Son expérience d'agent immobilier, avec un Directeur d'agence escroc, qui vend des maisons comme on vend des tee shirt au marché aux Puces. Ses rencontres avec un avocat foireux, qui se prenait pour un acteur de série B, et un dentiste Champion du Monde des poseurs de céramiques. Ses amis, ses amours avec une Scarole, de discothèque, élue Miss Bordeau Chesnel, mais qui sent plus le Bordeaux que Chanel. Il nous raconte tout cela avec tchatche, pistaches et cacahuètes, dans le but de nous faire sangloter sur le kleenex de sa vie Pat Zano, 58 ans, marié, 2 enfants, né en Algérie qu'il quitte à 5 ans. Adolescence, quartier de Belleville, mais il préfère aller au cinéma qu'à l'école. Ensuite c'est l'internat Porte des Lilas (1963), chahuts au dortoir, avant de se coucher. 1972, l'armée, cheveux courts et marches au pat. 1973 Premier boulot à La Maison de la Radio ou il rêve de devenir animateur d'une émission. De 1980 à aujourd'hui, mille métiers, milles galères, milles rencontres, mais au fait " Qu'est ce qui fait courir Pat Zano ? "