Depression un mal de vivre des solutions

Couverture du livre « Depression un mal de vivre des solutions » de Mendlewicz Julien aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020495127

Qu'est-ce que la dépression ? Un trouble qui se situe au carrefour du psychique et du corporel, de la psychiatrie, de la psychologie et de la neurobiologie, de la normalité et de la pathologie, de l'individu et de la société. Elle est omniprésente, mais il n'est facile ni de la cerner ni de la traiter. Une approche polyvalente est nécessaire, qui tienne compte de tous ces aspects et s'intéresse à leur agencement. Tel est l'objectif du professeur J. Mendlewicz dans ce livre-somme qui, intégrant les résultats des recherches les plus récentes, nous permet de comprendre ce trouble inquiétant et familier, et en évoque les traitements possibles.