Dépression tropicale

Couverture du livre « Dépression tropicale » de Testa Bruno aux éditions Quidam

Dépression tropicale nous emporte Outre-mer, dans l'île de Mascarin, et nous raconte, entre autres aventures, l'histoire d'un amour chaotique. Ainsi va-t-on à la rencontre de personnages insolites et attachants : Barroux, le rédacteur en chef anarchiste converti malgré lui à l'hindouisme, Marrone le poète créole en quête du code du Métis, Docteur la Tèt', le psychiatre baroque à la recherche de l'Atlantide, Wolfgang, le politique mégalomane à l'assaut du monde colonial... Sur fond de cyclone et d'émeutes, ce roman cocasse décrit un monde issu des anciennes colonies, parle du métissage d'aujourd'hui et de la banlieue-monde de demain. Un livre qui file à la vitesse d'un tourbillon.