Dépression ; et si ça venait de nos ancêtres?

Couverture du livre « Dépression ; et si ça venait de nos ancêtres? » de Sylvie Tenenbaum aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

La dépression peut frapper n'importe qui, n'importe quand. De nombreux malades cherchent des méthodes pour la vaincre, parfois sans succès.

Sylvie Tenenbaum propose une nouvelle approche pour les aider. En effet, après plus de trente-cinq années de pratique, elle a constaté qu'un grand nombre de dépressions avaient une origine « transgénérationnelle » et étaient liées à des secrets de famille, des syndromes d'anniversaire (des dates inconsciemment traumatisantes) des deuils non faits, des répétitions générationnelles etc. La fameuse dépression « saisonnière », notamment, trouverait souvent son origine dans le passé familial...

Dans un langage clair et accessible, avec de nombreux cas concrets, Sylvie Tenenbaum amène à prendre conscience des causes cachées de la dépression.

Grâce à la psycho-généalogie et à des exercices pratiques, vous pourrez vous libérer des liens négatifs qui vous ont empêché de vous réaliser et briser une chaîne de souffrances qui - enfin ! - n'affectera plus les générations suivantes.