Depression et libido

Couverture du livre « Depression et libido » de Cuche Henry aux éditions L'esprit Du Temps

Les liens entre dépression et libido sont multiples et complexes.

Les liens entre dépression et libido sont multiples et complexes.
Ils sont souvent mis à l'épreuve dans les troubles du désir, les difficultés sexuelles et les épisodes dépressifs. Quelle est la part de l'histoire du sujet, des troubles de la personnalité ou de la relation, d'une éventuelle psychopathologie, sur les troubles sexuels ? Quelle est la part de notre organisation biologique, et d'une éthopsychologie ? Quelle est l'influence des valeurs de la société ? Quelle est la part de l'évolution dépressive, de l'attitude des médecins, l'impact des traitements sur la libido et la sexualité ? Quelle place pour les psychothérapies ? A ces nombreuses interrogations répondent des psychiatres, psychanalystes, anthropologues, spécialistes de la sexualité et de ses troubles : Georges Abraham, Sylvie Angel, Michel Aubry, Philippe Brenot, Jean-Pierre Caillot, François Chauchot, Marie Chevret-Measson, Henry Cuche, Boris Cyrulnik, Pascale Michon-Raffaitin, Sophie de Mijolla-Mellor, Willy Pasini, Jean Tignol.