Depression de l'adolescent (la)

Couverture du livre « Depression de l'adolescent (la) » de Chabrol H. aux éditions Que Sais-je ?

Par leur fréquence, leur gravité, leur retentissement sur le développement, et par le risque de suicide qui leur est lié, les dépressions de l'adolescent représentent un problème majeur de la santé publique. Depuis quelques années, les travaux mené, par des psychiatres et des psychanalystes ont révélé la gravité de ces dépressions qui peuvent évoluer vers un trouble de la personnalité de l'adulte. Ils ont également permis de mieux cerner les facteurs sociaux, familiaux, psychologiques, et probablement biologique, quelles intègrent. Cet ouvrage se propose d'étudier l'évolution du concept de dépression de l'adolescents afin de et mieux comprendra quels traitements peuvent conduire à la relance du développement des jeunes patients.