Deplier duchamp : passages de l'art

Couverture du livre « Deplier duchamp : passages de l'art » de Ferr Judovitz Dalia aux éditions Pu Du Septentrion
Résumé:

Transit, transitoire, transition : dalia judovitz saisit marcel duchamp en déplacement, avec ses oeuvres dans une valise et sa pensée en boîtes.
Elle déballe les paquets. chaque oeuvre est un passage à la limite, du logique et du visuel : mots d'esprit, paradoxes spatio-temporels. le nu... Voir plus

Transit, transitoire, transition : dalia judovitz saisit marcel duchamp en déplacement, avec ses oeuvres dans une valise et sa pensée en boîtes.
Elle déballe les paquets. chaque oeuvre est un passage à la limite, du logique et du visuel : mots d'esprit, paradoxes spatio-temporels. le nu descend l'escalier sans bouger, les hommes qui croient mettre à nu leur mariée restent célibataires, la porte percée d'étant donnés condamne le réalisme au voyeurisme, le ready-made transforme le musée des chefs-d'oeuvre uniques en magasin de multiples industriels.
Et le magasin est lui-même portable et multipliable comme une valise.
Dalia judovitz montre comment le motif du passage, qui se reproduit d'oeuvre en oeuvre, fait de chacune la reproduction d'une autre, et fait de toutes, les exemplaires d'un original désormais introuvable, et dont l'auteur n'existe pas. aux parieurs d'aujourd'hui de miser sur le crédit illimité que leur transmet duchamp, société anonyme.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com