Déplacements

Couverture du livre « Déplacements » de Serge Fauchereau aux éditions Fenixx Reedition Numerique (sequences)

Villon, Musset, Ronsard et Du Bellay, Jorge Guillén, Eliot ou bien Tzara, n'y aurait-il qu'un seul thème en littérature : Est-il perdu le temps que j'ai perdu et qui s'approche d'une seule fin toujours présente? Translations, déplacements des problèmes d'une langue à l'autre, d'un lieu à l'autre : on se déplace dans le blanc du papier comme dans l'inanité affairée des aéroports et des gares.