Depistage Du Cancer Du Col Uterin

Couverture du livre « Depistage Du Cancer Du Col Uterin » de Claude Gompel aux éditions Maloine
  • Editeur : Maloine
  • Nombre de pages : 152
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Autres spécialités médicales

Le dépistage du cancer du col utérin est un exemple des failles qui existent encore dans l'organisation de notre médecine.

Alors que des méthodes de dépistage et de traitement existent, des milliers de femmes meurent encore annuellement de ce cancer dans nos pays. Cet ouvrage qui dresse un " état des lieux des connaissances et données actuelles sur cette pathologie s'adresse à tous les acteurs du dépistage : cliniciens généralistes et gynécologues, anatomo-pathologistes, cytopathologistes et cytotechniciens qui, très occupés par l'exercice de leur profession, souhaitent apprendre ou se remémorer les notions essentielles du dépistage.
Le rappel des recommandations cliniques et anatomo-pathologiques simples (populations à risques, modes de prélèvements actuels, techniques de dépistage) devrait permettre de répondre à cette faille inexcusable de la médecine actuelle.