Dependances imaginaires

Couverture du livre « Dependances imaginaires » de Frederic Delalot aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Ce que l'on ressent n'est valable que pour nous-mêmes. Chacun, dans sa forteresse, incarne un rôle, une tentative, mais nous n'avons que peu d'importance, et pourtant beaucoup, lorsque les cordes, qui nous attachaient aux socles, sont rompues. Mon visage se reflète dans la vitre de la chambre, au-dessus de la colonne, comme un hologramme ou un songe trouble. Les masques et l'ennui s'en vont, eux aussi, toute trame s'efface. Rien ne tient.