Dépeche-toi, ta vie n'attend plus que toi !

Couverture du livre « Dépeche-toi, ta vie n'attend plus que toi ! » de Sandrine Catalan-Masse aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212568165
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

43 ans et toute une panoplie de vêtements, Stella vit dans un bel appartement de Montpellier où elle élève ses deux enfants de 16 et 17 ans. Ses journées s'écoulent entre ménage maniaque et shopping sur le Web, à attendre le retour de ses ados chéris et surtout celui de César, son psychiatre de... Voir plus

43 ans et toute une panoplie de vêtements, Stella vit dans un bel appartement de Montpellier où elle élève ses deux enfants de 16 et 17 ans. Ses journées s'écoulent entre ménage maniaque et shopping sur le Web, à attendre le retour de ses ados chéris et surtout celui de César, son psychiatre de mari qu'elle vénère plus que tout au monde. Seules ses consultations secrètes de psy online et les visites de Lucille sa meilleure amie ébouriffent son quotidien de recluse. Car Stella, affligée d'une agoraphobie et d'angoisses envahissantes ne met quasiment plus le pied hors de chez elle...

Alors le jour où César se volatilise sans un mot d'explication mais avec sa carte de crédit, le monde si parfait de Stella s'écroule. Abandonnée par son mari, lâchée par ses ados et ignorée par sa meilleure amie, Stella va devoir se débrouiller seule, franchir son périmètre de sécurité et rattraper sa vie.

Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses, sa peur de l'autre, à trouver un travail ? Une chose est sûre, le parcours sera semé d'embûches, mais aussi d'heureuses surprises et de belles rencontres.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Comment peut on vivre recluse chez soi, avoir peur de croiser des personnes et passer ses journées à attendre que sa petite tribus ne rentre. Stella, elle, peut. Non pas qu'elle l'a choisi, elle est victime d'agoraphobie.
    Elle vie depuis quelques années enfermée chez elle. Elle consacre ses...
    Voir plus

    Comment peut on vivre recluse chez soi, avoir peur de croiser des personnes et passer ses journées à attendre que sa petite tribus ne rentre. Stella, elle, peut. Non pas qu'elle l'a choisi, elle est victime d'agoraphobie.
    Elle vie depuis quelques années enfermée chez elle. Elle consacre ses journées au ménage maniaque, aux achats par internet et aux quelques visites qu'elle reçoit, Jeanne la femme de ménage, Mme Rovira, la concierge qui lui apporte son courrier et Mme Ramirez la boulangère qui lui apporte le pain. La seule petite sortie qu'elle fait, est la visite chez son psychiatre.
    Jusqu'au jour où son mari la quitte, sans un mot, sans explication, Stella se retrouve seule, abandonnée.
    Elle va devoir apprendre à se débrouiller toute seule, plus personne pour faire les courses, très peu de liquide sur elle, comment va t'elle faire ?
    Après plusieurs jours de déprime et presque plus d'argent en poche, elle va commencer à se sortir de se gouffre. Tout doucement elle va ré apprendre à vivre, à vivre pour elle et non pour les autres.
    Une belle histoire de courage et d'estime de soi. On remarque aussi au delà de cette maladie, le dévouement de cette femme dans son rôle d'épouse et de mère.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Stella, 43 ans, agoraphobe, femme au foyer et mère de deux ados, mène une vie plutôt confortable auprès de son psy de mari, quand bien même l'ennui commence à poindre le bout de son nez ...
    Son petit monde va s'écrouler quand César la quittera : il lui faudra travailler et se retrouver "au bas...
    Voir plus

    Stella, 43 ans, agoraphobe, femme au foyer et mère de deux ados, mène une vie plutôt confortable auprès de son psy de mari, quand bien même l'ennui commence à poindre le bout de son nez ...
    Son petit monde va s'écrouler quand César la quittera : il lui faudra travailler et se retrouver "au bas de l'échelle" pour survivre.
    L'écriture, sans être brillante, demeure honorable pour une première tentative. L'auteure a choisi de traiter le sujet avec légèreté.
    Un petit roman sans prétention, un peu cruel, dont la fin vous laissera sans voix ...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com