Depeche De Kaboul

Couverture du livre « Depeche De Kaboul » de Georges Neyrac aux éditions Jacob-duvernet
Résumé:

Partir, comprendre, témoigner, puis tenter d'expliquer aux opinions occidentales, avides d'informations et de nouveautés, quelle est la vérité d'une guerre : telles sont les exigences des journalistes, des reporters de guerre ou des envoyés spéciaux chargés d'informer sur la réalité quotidienne... Voir plus

Partir, comprendre, témoigner, puis tenter d'expliquer aux opinions occidentales, avides d'informations et de nouveautés, quelle est la vérité d'une guerre : telles sont les exigences des journalistes, des reporters de guerre ou des envoyés spéciaux chargés d'informer sur la réalité quotidienne de l'afghanistan en guerre en 2002 et de raconter l'histoire d'un peuple encore en souffrance.
Bouleversés par ce qu'ils voient, par ce qu'ils vivent, les journalistes subissent aussi la contrainte de rédactions travaillant dans l'urgence, de l'événement qui fera grimper l'audience et du besoin quotidien d'informations nouvelles. quel espace reste-t-il alors pour l'émotion ? et, dans ce flot incessant de nouvelles, quelle peut être la place de la vérité ?.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com