Dépaysages, caribaï

Couverture du livre « Dépaysages, caribaï » de Claude Louis-Combet et Akira Mizubayashi aux éditions Cfc
  • Editeur : Cfc
  • EAN : 9782875720290

Caribaï est une artiste née à Tokyo en 1984.

Caribaï est une artiste née à Tokyo en 1984.
Elle est titulaire d?un Diplôme National Supérieur d?Expression Plastique (DNSEP, Fr, 2008). Elle vit et travaille à Bruxelles depuis 2009 et expose régulièrement son travail depuis 2004 en France et en Belgique où elle a reçu plusieurs prix et bourses de soutien à la création.

« Caribaï est une peintre japonaise. Elle est née franco-vénézuélienne à Tokyo. Elle a passé les toutes premières années de son enfance dans la capitale nipponne. En garde-t-elle des images, des impressions sonores ou olfactives ? Certainement. Mais ce n?est pas pour cela qu?elle est peintre japonaise. Son ?uvre que je regarde fait d?elle une artiste japonaise. Rien de moins, rien de plus. » Akira Mizubayashi