Dépasser le passé ; se libérer des souvenirs traumatisants avec l'EMDR

Couverture du livre « Dépasser le passé ; se libérer des souvenirs traumatisants avec l'EMDR » de Francine Shapiro aux éditions Points
  • Editeur : Points

Que l'on ait connu de légers revers ou, au contraire, des traumatismes majeurs, la vie de chacun d'entre nous est influencée par des souvenirs et par des expériences oubliées ou mal comprises qui nous font agir comme à notre insu. Dans ce nouvel ouvrage, Francine Shapiro explique en termes clairs et accessibles comment l'EMDR, une technique de psychothérapie reconnue pour son efficacité dans la guérison des souvenirs traumatiques, peut être étendue à ces expériences. À partir du récit de nombreux cas résolus par l'EMDR, elle propose des exercices simples qui permettront au lecteur de mieux comprendre certaines de ses réactions et de modifier en profondeur son comportement pour prendre sa vie en main.