Dépasser la honte ; comment passer de "que vont penser les gens" à "je suis comme je suis"

Couverture du livre « Dépasser la honte ; comment passer de

Comment passer de "Que vont penser les gens ?" à "Je suis bien comme je suis" La honte est une émotion universelle. Elle exerce du pouvoir sur nous. Mais si nous trouvons le courage, nous pouvons changer notre manière de vivre, d?aimer, d?éduquer, de travailler et de nouer des relations. Ce livre propose des informations, des concepts et des stratégies spécifiques pour comprendre la honte et bâtir "une résilience à la honte". C?est la honte qui mène à détester son corps, à craindre le rejet, à cesser de prendre des risques et à dissimuler des épisodes de sa vie de crainte d?être jugé. Les fondements de la résilience de la honte : empathie, courage, compassion, lien. Les 4 composantes de la résilience à la honte : Identifier la honte et comprendre ses déclencheurs . Exercer le sens critique . Se rapprocher . Exprimer la honte. A l?aide d?exemples tirés de la vie quotidienne (relations, famille, enfants, travail, etc.), l?auteur nous aide à franchir le cap pour oser parler de sa honte et surtout de la surmonter grâce à de nombreux conseils.