Départementalisation de Mayotte ; analyse d'une politque publique

Couverture du livre « Départementalisation de Mayotte ; analyse d'une politque publique » de Jean-Luc Mathieu aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

En quoi la départementalisation de Mayotte répond-elle à un intérêt général ? Vous trouverez votre propre réponse à cette question en suivant, pas à pas, dans ce livre, la marche forcée, de 1975 à 2015, d'un petit morceau de territoire d'outre-mer pour en faire un département. Le présent ouvrage nous propose ici l'analyse d'une politique publique et révèle, grâce à l'exemple de Mayotte, le fonctionnement de nos institutions.