Départementale de l'horreur

Couverture du livre « Départementale de l'horreur » de Guy Grech aux éditions Presses Du Midi

Qui ne connaît le phénix, cet oiseau fabuleux de la mythologie, toujours représenté les ailes déployées et sur un bûcher, qui, après avoir vécu plusieurs siècles, s'immole pour renaître de ses cendres ? Mais qui pourrait imaginer que cette légende qui a traversé la nuit des temps, puisse, de nos jours, se perpétuer ? C'est bien connu : la fiction, luxe de la pensée, et la réalité, creuset du rationnel, ne font pas bon ménage ! Et pourtant La vie est, plus souvent, noire que rose ; le crime y surgit, parfois, comme une fatalité.