Départ imminent

Couverture du livre « Départ imminent » de Cecile Lemeyre aux éditions Mon Petit Editeur

Jérôme ne trouve plus les mots et ne se contente que de copier les idées des autres depuis que sa vie professionnelle a basculé au sein de la rédaction. L'arrivée d'une nouvelle collaboratrice, fieffée manipulatrice cautionnée par la direction, va créer une ambiance néfaste dans l'équipe. Un choc pour ce journaliste qui s'est toujours beaucoup investi, prêt à tout pour défendre les thèmes qui lui tiennent à coeur, acceptant envers et contre tout la surcharge de travail, jusqu'au jour où il a décidé de dire « stop ». Un refus décisif qui va lui permettre d'atterrir dans un journal communal et de devenir le journaliste attitré du maire de la ville, Josette. Une pause s'impose et Jérôme va apprécier travailler au calme malgré les sujets peu affriolants qui lui sont proposés. Des rencontres féminines vont peu à peu lui permettre de se reconstruire, chacune lui apportant un élément supplémentaire vers la quête de ses propres aspirations.