Départ de feu

Couverture du livre « Départ de feu » de A Berenson aux éditions Calmann-levy
  • Date de parution :
  • Editeur : Calmann-levy
  • EAN : 9782702143018
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Un matin, tôt, un retraité de la CIA est abattu en pleine rue.
Ce même jour, dans la soirée, un ancien ranger de l'armée américaine est tué sur le pas de sa porte. Le lendemain, l'agent Wells est rappelé au siège de la CIA et reçoit l'ordre d'enquêter sur ces meurtres. Les victimes faisaient... Voir plus

Un matin, tôt, un retraité de la CIA est abattu en pleine rue.
Ce même jour, dans la soirée, un ancien ranger de l'armée américaine est tué sur le pas de sa porte. Le lendemain, l'agent Wells est rappelé au siège de la CIA et reçoit l'ordre d'enquêter sur ces meurtres. Les victimes faisaient toutes partie d'une équipe de dix interrogateurs opérant secrètement en Pologne. Leur but : recueillir des renseignements cruciaux pour la sécurité des Etats-Unis. Leurs méthodes : utiliser tous les moyens nécessaires pour les obtenir de djihadistes endurcis.
La piste la plus vraisemblable étant celle d'une vengeance d'Al-Qaida ou d'une organisation islamiste prônant le recours à des attentats anti-américains, Wells part pour Le Caire, où il passe dans la clandestinité pour renouer certains contacts qui lui ont déjà été utiles par le passé. Mais ce n'est pas en Egypte que se trouve la solution, et pour la découvrir, Wells devra affronter des obstacles auxquels il ne s'attendait pas et, plus grave et dangereux encore, enquêter auprès de personnes passées maîtres dans l'art du double jeu.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Ce livre est vraiment excellent à lire. On ressent la tension dûe au sujet dès les premiers paragraphes. Je ne connaissais pas cet auteur qui a pourtant écrit beaucoup de livres puisque de nombreuses allusions sont faites dans son livre à ces autres romans. Cependant, on peut tout à fait lire...
    Voir plus

    Ce livre est vraiment excellent à lire. On ressent la tension dûe au sujet dès les premiers paragraphes. Je ne connaissais pas cet auteur qui a pourtant écrit beaucoup de livres puisque de nombreuses allusions sont faites dans son livre à ces autres romans. Cependant, on peut tout à fait lire celui-ci sans avoir lu les autres puisque l'histoire principale n'est pas en relation avec les autres romans. Ce livre traite d'un sujet délicat : peut-on aller jusqu'à la torture physique ou morale pour obtenir des renseignements, ces conséquences sur les personnes qui la subissent mais aussi sur les personnes qui les font subir. Malgré ce sujet délicat, l'auteur a su rester éloigner lieu commum, du pathos et du larmoyant. Un style simple mais efficace.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com