Depardon : cinema

Couverture du livre « Depardon : cinema » de Raymond Depardon et Frederic Sabouraud aux éditions Cahiers Du Cinema
Résumé:

Journal à deux voix : raymond depardon et frédéric sabouraud parcourent l'oeuvre du cinéaste de tibesti too à la captive du désert, de numéros zéro à faits divers, et remontent à la genèse de ses films, entre photos et propos, entre dialogues et photogrammes, à travers le regard du critique et... Voir plus

Journal à deux voix : raymond depardon et frédéric sabouraud parcourent l'oeuvre du cinéaste de tibesti too à la captive du désert, de numéros zéro à faits divers, et remontent à la genèse de ses films, entre photos et propos, entre dialogues et photogrammes, à travers le regard du critique et celui du réalisateur.

Le livre assemble encore, comme un puzzle, les témoignages des collaborateurs d'hier et d'aujourd'hui, les écrits de certains spectateurs privilégiés, critiques, psychanalystes, écrivains.
Cet ouvrage est un travail de mémoire, il visite le passé des films et de la vie par un sentier qui les met côte à côte, en collage, en morceaux, avec le temps pour témoin, comme soutien, comme confirmation de cet assemblage subjectif, empirique.

Raymond depardon est-il un photographe qui fait des films ? assurément non, et pourtant, de la photo au cinéma, il y a bien transmission, résonances. ce livre en est le témoin tant il cherche, sous la clarté apparente des mots, ce que parfois les images nous disent.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com