Dentifricetristesse crèmemiroir

Couverture du livre « Dentifricetristesse crèmemiroir » de Kim Hye-Soon aux éditions Circe
  • Editeur : Circe

Dentifricetristesse crèmemiroir (2011) est le dixième recueil de poèmes de Kim Hye-soon. L'univers de Kim est notamment reconnu pour son imagination débordante et insolite, sa sensibilité exceptionnelle au langage et son refus constant de la répétition. La poésie de Kim, devenue une des forces motrices de la poésie coréenne depuis 1980, transgresse de nouveau la hiérarchie des arts et la voix despotique qui réprime la vie et ses désirs, en laissant respirer tous nos sens.