Dentelle sur les hauts des bas

Couverture du livre « Dentelle sur les hauts des bas » de Severine Venet aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica
  • EAN : 9782758802044

Alors que le monde tourne et tourne encore, oscillations, vascillations, révolutions de toutes sortes, qu'est ce qui fait tourner les têtes ? Qu'est ce qui projette les plus belles épithètes sur notre chic planète ? En pleine émotion, un petit électron parmi tant d'autres vibre au rythme des mutations turbulentes et incessantes et tente de s'exprimer sur les hauts débats. Pour ce faire, il use de la dentelle, celle qu'il porte aux nues pour montrer la beauté d'un corps humain, cette beauté même qui pourrait s'asseoir sur le Monde si on l'imaginait.
"Depuis que je trotte dans notre univers, le laser de mon globe oculaire n'a eu de cesse de s'activer. Il m'a donné l'air scientifique, il m'a donné l'air littéraire. Il m'a appris que rien n'est dissocié, que la richesse devient altesse lorsque l'homme sait se mélanger. Profonde pensée que je suis condamnée à ne pas répudier puisque dans mon bagage de Pharmacien, les mots me sollicitent au quotidien".(Séverine Venet)