Dentelle backstage ; du plancher au podium

Couverture du livre « Dentelle backstage ; du plancher au podium » de Philippe Schlienger aux éditions Verlhac
  • Date de parution :
  • Editeur : Verlhac
  • EAN : 9782916954592
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
Résumé:

Pour la première fois, l'univers de la dentelle se découvre au grand public, depuis sa conception dans les fabriques à Calais selon un procédé mécanique ancestral dont le savoir-faire se transmet oralement de génération en génération, jusqu'aux ateliers secrets des créateurs de... Voir plus

Pour la première fois, l'univers de la dentelle se découvre au grand public, depuis sa conception dans les fabriques à Calais selon un procédé mécanique ancestral dont le savoir-faire se transmet oralement de génération en génération, jusqu'aux ateliers secrets des créateurs de mode.
Mi-industrie, mi-travail d'orfèvre, la dentelle Leavers est un art du tissage en relief français qui jusqu'à présent est peu documenté, un univers de création subtile jalousement protégé par les dentelliers et les créateurs de mode. En exclusivité pour le photographe Philippe Schlienger, 7 marques prestigieuses ouvrent dans Dentelle Backstage les portes de leurs ateliers et de leur filière de conception de dentelle : Bonpoint, Chanel, Erdem, Erès, le Royal College of Art, Simone Pérèle, La Perla.
Première éditoriale, dentelle Backstage permet au lecteur de suivre un motif de dentelle depuis sa conception jusqu'à son assemblage sur un mannequin et la phase finale: le défilé. Ces photographies plongent le lecteur en immersion visuelle dans les mystères de la création, qui se sent au dessus de l'épaule de l'opératrice qui façonne l'ouvrage, le projette dans la magie des ateliers et lui donne la sensation d'accéder, de toucher au raffinement de grandes maisons.
Dentelle Backstage fait l'objet d'une exposition à la Cité de la Dentelle de Calais du 15 janvier au 15 avril 2011. www.cite-dentelle.fr « Ces lieux où l'homme se confronte à la matière et élabore gestes et outils pour la transformer sont au centre de mes recherches photographiques ». Philippe Schlienger.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com