Dent qui pousse, dent qui parle

Couverture du livre « Dent qui pousse, dent qui parle » de Estelle Vereeck aux éditions Quintessence

Le livre aborde le développement de la personnalité d'un point de vue inédit.

Le livre aborde le développement de la personnalité d'un point de vue inédit.
Simple à comprendre, facile à utiliser, la méthode se fonde sur les indications données par le corps à travers l'éruption des dents. Une dent, une phase : tel est le fil conducteur. Marqueurs visibles, d'accès aisé, les dents expriment le vécu de l'enfant.
Dent du commencement, dent du rayonnement, etc. l'auteur attribue à chaque dent un nom évocateur de la qualité qu'elle incarne. Chaque "actrice du théâtre de la bouche" met en scène les besoins de l'enfant à mesure qu'il évolue.

La méthode révèle les clés du langage des dents, langage du dedans. Elle s'adresse aux parents qui souhaitent une aide fiable pour comprendre l'enfant et à tous ceux qui en côtoient (professionnels de santé, enseignants, éducateurs). Plus encore, toute personne désireuse de se connaître, d'identifier ses blocages et ses manques découvrira à travers ses dents l'enfant qu'elle a réellement été. Les dents sont les marqueurs de notre enfance.
L'ouvrage constitue un guide et un outil de connaissance de soi dont la simplicité et l'évidence vous séduiront.