Dent et archéologie ; une experience vécue

Couverture du livre « Dent et archéologie ; une experience vécue » de Xavier Riaud aux éditions L'harmattan

Écrits sous la forme de rapports, les comptes rendus détaillés des travaux du Docteur Xavier Riaud nous emmènent à la rencontre de l'histoire, celle de rois français (Louis XI et Henri IV) et celle de 68 soldats français morts pendant la guerre de Crimée (1853-1856) et exhumés lors d'une fouille archéologique récente en Ukraine. L'auteur fait ici appel à des notions abouties en odontologie médico-légale mais aussi à une iconographie et une approche historique remarquable qui complètent judicieusement l'étude sur site.