Dénouer les conflits par la communication non violente

Couverture du livre « Dénouer les conflits par la communication non violente » de Marshall B. Rosenberg aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Marshall rosenberg a inventé et développé la communication nonviolente (cnv) grâce, entre autres, à une méditation approfondie des épreuves, souvent douloureuses, qui ont jalonné son existence.

A l'âge de neuf ans, il subissait les vexations de ses petits camarades ; bien que blessé profondément, il avait aussi observé combien son oncle irradiait de joie, même lorsqu'il consacrait son temps à aider sa mère en fin de vie. le mystère de ces deux sortes d'êtres humains, de ces deux façons d'être au monde l'a taraudé toute sa vie. père de famille, il testait déjà les premiers principes de la cnv, qu'il utiliserait plus tard pour développer des écoles-girafes et pour devenir médiateur au sein de conflits internationaux graves (israël/palestine, rwanda, etc.
). on le découvre ici griot, racontant des histoires inoubliables. chacune d'elles est un concentré d'expériences, une synthèse de plusieurs années de savoir accumulé. rédigé par une journaliste, également médiatrice et formatrice en cnv, mais aussi femme blessée par ses propres conflits, ce livre est un long entretien au cours duquel marshall rosenberg parle de sa philosophie, aborde les relations amoureuses ou l'éducation des enfants, nous livre le secret de son incroyable énergie et nous invite à nous engager pour un monde plus vrai et plus humain.
Pour ceux qui connaissent déjà la cnv, cet ouvrage apportera des éclairages nouveaux sur l'homme rosenberg. pour ceux qui la découvrent, il leur donnera envie d'en savoir plus, car la cnv peut révolutionner nos relations et transformer notre société - elle est d'ailleurs déjà en train de le faire !.