Dénouer les conflits par la communication non violente

Couverture du livre « Dénouer les conflits par la communication non violente » de Marshall B. Rosenberg aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Nouvelle édition du livre de Marshall B. Rosenberg, auteur à succès sur la CNV.

Nouvelle édition du livre de Marshall B. Rosenberg, auteur à succès sur la CNV.

Marshall Rosenberg a inventé et développé la Communication NonViolente (CNV) grâce, entre autres, à une méditation approfondie des épreuves, souvent douloureuses, qui ont jalonné son existence. Père de famille, il testait déjà les premiers principes de la CNV, qu'il utiliserait plus tard pour développer des écoles-girafes et pour devenir médiateur au sein de conflits internationaux graves (Israël/Palestine, Rwanda, etc.).
Rédigé par une journaliste, ce livre est un long entretien au cours duquel Marshall Rosenberg parle de sa philosophie, aborde les relations amoureuses ou l'éducation des enfants, nous livre le secret de son incroyable énergie et nous invite à nous engager pour un monde plus vrai et plus humain.