Dénonciation légitime

Couverture du livre « Dénonciation légitime » de Helene Capon aux éditions Thot
  • Editeur : Thot

Le 21 juillet 2009 signe, je l'espère, la fin de mon calvaire. Je vais raconter ce que j'ai vécu, ou plutôt enduré, en tant que maman d'un enfant handicapé mental. Je vais essayer de retranscrire les sentiments que j'ai ressentis. Ceci n'est pas un roman mais un témoignage. En France, la prise en charge d'un enfant handicapé mental au sein d'un établissement spécialisé est loin d'être automatique, entre autres, faute de places. Il n'est pas rare que les parents se retrouvent désespérément seuls face au handicap de leur enfant, sans les moyens ou les outils adéquats. Dénonciation légitime raconte le combat qu'Hélène Capon a mené face aux différentes structures et associations, hôpitaux ou écoles, susceptibles de prendre soin de son fils. Une lutte sans fin contre une administration française peu réactive et incapable de lui proposer des solutions claires. Dans ce livre, Hélène Capon veut faire entendre la voix de son fils, Amaury, afin qu'il puisse bénéficier d'une vie qui soit la plus sereine et heureuse possible. Présentée sous forme de témoignage, entre émotions et statistiques, cette histoire révèle un aspect de la société française actuelle encore très peu connu par une large majorité.