Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Démosthène

Couverture du livre « Démosthène » de Georges Clemenceau aux éditions Maxtor
  • Date de parution :
  • Editeur : Maxtor
  • EAN : 9791020802347
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Démosthène, naît dans une famille athénienne riche et commerçante, est l'un des plus grands orateurs attiques. Cicéron le considère comme le premier des orateurs grecs. La dénonciation du danger macédonien constitue la clef de l'oeuvre politique de Démosthène, dénonce avec vigueur les travers du... Voir plus

Démosthène, naît dans une famille athénienne riche et commerçante, est l'un des plus grands orateurs attiques. Cicéron le considère comme le premier des orateurs grecs. La dénonciation du danger macédonien constitue la clef de l'oeuvre politique de Démosthène, dénonce avec vigueur les travers du système démocratique athénien. Il accuse les « politiques » d'asservir le peuple à leurs desseins, alors qu'auparavant le peuple lui-même était maître de son destin. Il se rapproche des démocrates modérés, et parfois, il se place parmi les radicaux en dénonçant l'égoïsme des riches Athéniens qui refusent d'armer des trières et des troupes. Démosthène répondit à la guerre par la guerre parce que la soumission à la force brutale ne peut donner qu'une paix d'avilissement.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.