Démons et merveilles

Couverture du livre « Démons et merveilles » de Edouard Brasey aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

En suivant les saisons et le grand calendrier des fêtes magiques, et en racontant nombre d?histoires et de légendes, ce livre brosse 4 univers différents qui permettront de voir vivre le petit peuple de Féerie, ce monde merveilleux peuplé de fées...

• Ce grand livre nous propose une étude accomplie, complète, et fantastique sur l’univers des fées, lutins et sorcières. En utilisant les saisons de l’année, l’auteur nous fait découvrir les habitants de l’autre monde en se référant aux légendes, aux mythes, aux croyances agrémentés de textes...

Ce grand livre nous propose une étude accomplie, complète, et fantastique sur l’univers des fées, lutins et sorcières. En utilisant les saisons de l’année, l’auteur nous fait découvrir les habitants de l’autre monde en se référant aux légendes, aux mythes, aux croyances agrémentés de textes originaux, de chansons et d’illustrations.
    Les récits sont clairs et concis, nous permettant de réaliser un voyage fantastique à la limite du fantasme inconscient et de la réalité détournée. Les illustrations, tirées de peinture du siècle de l’imaginaire, nous donne la valeur que les gens de l’époque donnaient à ces croyances.
    Ce livre est magnifique et devrait faire partie de toute bonne bibliothèque. Même les lecteurs non passionnés par cet univers se fascineront devant ce travail méticuleux d’Edouard Brasey.