Demonica Tome 1 : plaisir déchaîné

Couverture du livre « Demonica Tome 1 : plaisir déchaîné » de Ione Larissa aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

DEMONICA T.1 ; PLAISIR DECHAINE

• Si j’ai eu peur au début avec les nombreux mots spécifiques au récit, j’ai finalement plutôt vite accroché à l’histoire et au personnage. Tayla ma fait rire plus d’une fois, et je suis tombé en amour pour Eidolon ! Gem ma laisser plus septique, quand à elle. Il y a aussi les frères de Eidolon...

Si j’ai eu peur au début avec les nombreux mots spécifiques au récit, j’ai finalement plutôt vite accroché à l’histoire et au personnage. Tayla ma fait rire plus d’une fois, et je suis tombé en amour pour Eidolon ! Gem ma laisser plus septique, quand à elle. Il y a aussi les frères de Eidolon autours de qui tourne pas mal de mystere et que j’ai hâte de découvrir dans la suite !

• J’adore l’Urban Fantasy, tout comme la Romance paranormale. J’aime bien la collection Bit-Lit de Milady. Oublions un peu les vampires ou les métamorphes qui ont fait le succès de cette collection et faisons place à un tout nouvel univers, très peu vu à cette époque. Bienvenue chez les démons...

J’adore l’Urban Fantasy, tout comme la Romance paranormale. J’aime bien la collection Bit-Lit de Milady. Oublions un peu les vampires ou les métamorphes qui ont fait le succès de cette collection et faisons place à un tout nouvel univers, très peu vu à cette époque. Bienvenue chez les démons !

Je fais partie de celle qui ont adorée Plaisir déchainé. J’ai eu un coup de cœur pour le premier tome de Demonica grâce son univers particulièrement fascinant, son histoire et ces personnages. Mais aussi une bonne dose d’action et de romance.

J’ai lu que le principal reproche qu’on peut lui faire à ce premier tome est la présence à outrance de scènes de sexe. Je ne partage pas cet avis. Je ne sais pas vous mais en lisant le titre Plaisir déchainé et sachant qu’on a affaire à un démon incube, c’est-à-dire un démon sexuel ? Je me doutais et m’attendais exactement à ça, du sexe et qui, à mes yeux, ne gâche en rien l’intrigue.

Qu’est ce qui m’a le plus séduite dans ce premier tome ? C’est l’univers mis en place par l’auteur. Comme je l’ai dit plus haut, on oublie les vampires, les loups-garous de chez Milady, même s’ils sont un peu présent et l’on fait place aux démons !

L’univers démoniaque de Larissa Ione est vraiment fascinant et original ! Même si on a parfois l’impression d’être un peu perdu entre les races, les genres et les espèces. C’est assez complexe, mystérieux mais tout autant captivant. Cela donne envie d’en découvrir vraiment plus sur ce monde, sur son fonctionnement. C’est vraiment intrigant toute cette variété de démons, tellement que je vais suivre avec plaisir cette nouvelle série ainsi que son auteur.

Tellement fascinée par cet univers que je me suis aisément attachée à ses personnages et à cette histoire. Cette dernière peut paraitre banale dans ce genre de roman, surtout dans un premier tome, qui met souvent en place son univers et ses personnages. Deux mondes qui s’affrontent, des convictions qui s’effritent…

L’intrigue est bien menée, j’aime le fond d’enquête concernant le marché noir, la vente d’organes mais aussi le fait qu’il y ait beaucoup de rebondissement, de révélations. On ne s’ennuie pas une seule seconde chez les Démons ! J’ai vraiment été prise par cette histoire que j’en ai dévoré le bouquin en peu de temps, tellement le style de l’auteur est fluide avec une bonne dose d’humour.

Les personnages m’ont plus, que ce soit les principaux Tayla et Eidolon – et leur relation un peu chaotique mais sympathique – que les secondaires. A leurs manières, ils sont tous attachants. Ils nous font parfois sourire, bondir ou grincer des dents mais c'est que du bonheur. Comme beaucoup d’héroïnes de ce genre, Tayla n’as pas eu une vie facile, elle traine derrière elle un lourd passé. On comprend facilement ses convictions. J’ai aimé le fait que ses croyances s’ébranlent, qu’elle prenne conscience que le monde n’est pas blanc ou noir, d’un côté les gentils humains et d’un autre les démons, qui par définition sont méchants. – cela m’a fait un peu pensé à Cat de Chasseuse de la nuit et c’est plutôt un compliment, en aucun cas un reproche – J’aime sa force, sa personnalité et surtout son humour. C’est plaisant de découvrir à travers elle, son monde, le fonctionnement des tueurs de démons.

Tout comme avec Eidolon, notre médecin incube/seminus. Hellboy a un charisme indéniable, une personnalité attachante. J’aime le sérieux qui dégage de lui, son côté protecteur et altruiste. Il m’a vraiment touchée à vouloir se battre contre les changements qui opèrent en lui.

Que dire de leur romance ? Outre le fait qu’elle est très sensuelle, elle est touchante et sympathique. On voir réellement une évolution dans leur histoire, il y a plus qu’une simple attirance. Si, par nature, ils sont contraires, je les trouve très complémentaires, chacun apportant quelque chose à l’autre. Tayla amène de la folie dans la vie monotone d’Eidolon alors que ce dernier lui fait découvrir un côté plus réfléchi.

Pour résumer, Demonica est une saga prometteuse. Ce premier tome Plaisir déchainé pose un univers complexe mais fascinant. Un tome d’introduction vraiment intéressant. L’auteur de Minuit, Lara Adrian, le résume assez bien : sexy, sombre et plein de suspense. Une lecture que je recommande.

• Ah que je suis fan de Milady, voici le premier tome d'une série dont j'ai flashé direct par sa réputation mais surtout de part sa couverture, très charmante, très attirante...

Ici nous suivons les aventures de Tayla, très jolie jeune femme, elle est une Aegis c'est-à-dire une chasseuse de démons. Lors d'une mission où elle perd sa coéquipière, elle est amené dans un hospital où elle fera la connaissance d'un charmant médecin Eidelon, un homme d'un puissant charisme et d'une beauté qu'elle aura du mal à contrôler son attirance envers lui.

Eidelon est un incube près du grand Changement, ses plusions sexuelles étant plus intenses et plus nombreuses, Eidelon va perdre au fil de la lecture son contrôle. En voyant Tayla une humaine mais surtout une tueuse de démon, il aura beaucoup de mal à lui résister aussi alors qu'être attirer par une humaine est tout à fait contraire à son étique.

Ici les personnages vont faire face aux meurtres perpétrés sur des démons auxquels des organes sont prélevés et vendus par la suite sur le marché noire. Nous verrons d'un côté la vie des démons ainsi que leurs règles et de l'autre nous connaîtrons leurs ennemis, les Aegis qui veulent réduire le nombre de démons. Et au milieu l'histoire, la romance entre Tayla et Eidelon. Voilà le schéma classique d'un bit-lit ou d'une romance paranormale que nous pouvons découvrir en ce moment par différents éditeurs.

Sincèrement et malgré que je sois fan de Milady, la série de Larissa Ione ne sera pas un coup de coeur, je n'ai pas été prise comme dans les aventures de Riley Jenson, les Soeurs d'Artigo ou encore Mercy Thompson ou encore dernièrement celles de Rebecca Kean. L'auteur met en avant la romance, cette différence entre les humains et les démons, cette haine qui existe depuis leur existence littéraire et qui nous fait comprendre que l'amour est la solution entre ses deux opposants.

Eidelon m'a charmé de part son charisme, son côté incube, sa description physique et Tayla malheureusement m'a semblé banale, une jolie brune sans plus. L'auteur ayant plus un penchant pour ses démons. J'ai trouvé l'histoire sûrement décousue, hachée de scènes de parties de jambes en l'air. Je n'ai rien contre le sexe mais dès que les deux protagonistes se voient, et c'est parti pour le 7è ciel. Bref un tome je dirai mal dosé en action comme en romance, la romance et ses à côté prime. L'action et le fond de l'histoire, à savoir retrouver qui prend la vie des démons pour leurs organes est noyé dans un tourbillon sexuel. Même Tayla est perturbée sexuellement, elle a assisté au viol et meurtre de sa mère par un démon et depuis elle n'a jamais réussi à jouir lors de ses relations physiques avec n'importe quel homme. Eidelon dont le changement arrive à grand pas perd tout contrôle face à ses pulsions sexuelles... Et pourtant l'univers imaginé par l'auteur est intéressant ainsi que les interactions entre les Aegis et les démons mais qui ne suffiront malheureusement pas face à une atmosphère trop sexuelle.

Bref vous aurez compris je n'étais pas au RDV. Et c'est bien dommage, j'ai apprécié quand même l'histoire car je suis toujours ravie de découvrir un nouveau Milady et le résumé correspond beaucoup à mon genre littéraire mais le contenu malheureusement ne fera pas de cette série l'une des meilleures pour moi. A savoir si je lirai le tome 2 je l'espère car nous continuerons avec les aventures d'un des frères d'Eidelon...

Voilà faites votre idée...