Démocratie en un clic ? réflexions autour de la notion d'e-démocratie

Couverture du livre « Démocratie en un clic ? réflexions autour de la notion d'e-démocratie » de Jordane Arlettaz et Olivier Le Bot aux éditions L'harmattan

Vote électronique, blogs, forum de discussion... L'avènement d'une démocratie électronique apporte son lot d'innovations qui changent notre façon de communiquer et de nous exprimer. Le citoyen s'en saisit pour accroître sa participation. Les élus l'utilisent pour renforcer leur communication. Le juriste s'efforce d'accompagner et de réguler ces évolutions. Les concepts de citoyenneté, de droits fondamentaux ou de participation doivent-ils être réévalués à l'ère numérique ? L'Internet est-il démocratique ?