Démerde-toi ; la vie extraordinaire d'un homme tout à fait ordinaire

Couverture du livre « Démerde-toi ; la vie extraordinaire d'un homme tout à fait ordinaire » de Patrice Deumie aux éditions Maxima
  • Editeur : Maxima

Voici l'histoire vraie d'un fonceur génial et autodidacte qui a tout fait pour mener une vie qui en vaut la peine et toujours préserver sa liberté. Imaginer, réaliser, réussir: c'est sa raison de vivre ! Impatient, enthousiaste et grande gueule, il a tout monté avec une " pêche d'enfer " : pizzerias, circuit moto, boîte de nuit, boutiques de paellas ou de soins esthétiques... Et pourtant, qui aurait cru que ce gardien de prison, venu de Toulouse à Paris, aurait eu le cran, à 23 ans, d'abandonner son salaire de fonctionnaire pour aller faire les marchés. Le récit de sa vie - de faillites en succès, de RMI en chevaux de course - est tout à la fois drôle, percutant, frappé au coin du bon sens et incroyablement énergisant. A la fin de ce témoignage "anti-morosité ", tout le monde se demande: Et moi, j'en fais quoi de ma vie?