Demandons l'impossible ; le roman feuilleton de mai 68

Couverture du livre « Demandons l'impossible ; le roman feuilleton de mai 68 » de Herve Hamon aux éditions Glyphe
  • Editeur : Glyphe

Mai 1968, Hamon, co-auteur avec son ami Rotman du célèbre ''Génération'' (Le Seuil), ça le connaît. Mais là, en choisissant le roman-feuilleton (et l'humour), il décide de nous raconter tout autrement les "événements".

Le joli mois de mai, on le vit par le biais d'une famille, une famille moyenne, trois enfants, comme tout le monde, la province pas très loin, la guerre pas oubliée, le tremplin de Trente Glorieuses. L'héroïne, c'est la mère, une jeune femme au foyer qui, au fil des jours, va se vouloir une autre femme s'évadant de sa condition seconde.
Au fond, 68, c'est ça : une crise, une mise à jour qui atteint chacun dans l'intimité, qui bouscule tout le monde - révolutionnaire ou pas.