Demain

Couverture du livre « Demain » de Guillaume Musso aux éditions Xo
  • Editeur : Xo

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie.

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant. ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué.

• J'ai dévoré les 400 pages en deux jours sans pouvoir m'arrêter tellement on est pris par l'histoire. Bien sûr, Guillaume Musso, c'est une valeur sûre et je suis rarement déçue (voire jamais) par ses romans, mais dans "Demain", on retrouve ce suspens en plus, doublé de fantastique, thriller et...

J'ai dévoré les 400 pages en deux jours sans pouvoir m'arrêter tellement on est pris par l'histoire. Bien sûr, Guillaume Musso, c'est une valeur sûre et je suis rarement déçue (voire jamais) par ses romans, mais dans "Demain", on retrouve ce suspens en plus, doublé de fantastique, thriller et histoire d'amour. Le passé, le présent et l'avenir sont savamment mêlés, Emma et Matthew sont des personnages attachants et méritent chacun que l'avenir leur sourie enfin. Un excellent moment de lecture.

Guillaume Musso est une valeur sûr pour moi alors lorsque je tombe sur l'un de ses romans que je n'ai pas encore lu, je n'hésite pas une seconde.

J'ai adoré retrouver son côté thriller agrémenté d'une touche de...

J'ai adoré retrouver son côté thriller agrémenté d'une touche de fantastique, qui est sa spécialité. Il arrive encore une fois à rendre le tout crédible entre enquête, filature et dangers qui donnent du peps à l'intrigue ! Celle-ci est captivante car on ne s'attend pas à ce que nous propose Musso. Effectivement, plus on avance dans l'intrigue, plus elle se complexifie et s'intensifie car il distille petit à petit des indices, qui rendent cette lecture addictive et nous mène à un final explosif.

Ici, nous découvrons Matthew, un prof de philosophie, qui élève seul sa fille de 4 ans depuis le décès brutal de son épouse dans un accident, un an plus tôt. On sent qu'il fait au mieux pour remonter la pente pour sa fille, mais il se noie dans son chagrin. J'ai particulièrement apprécié son dévouement envers sa famille. L'achat d'un ordinateur portable d'occasion va changer sa vie car il va lui permettre de rencontrer Emma via messages interposés. J'ai également beaucoup aimé celle-ci pour sa dualité. En effet, elle a un côté fragile car elle a longtemps été déçue par la vie, tandis que d'un autre côté, c'est une battante !

Pour conclure, je préfère ne pas vous en dévoiler davantage pour ne pas vous spoiler. Pourtant, Musso a encore frappé et m'a une nouvelle fois embarqué dans les aventures de Matthew et Emma !

• Matthew et Emma se sont connu par internet et décide un jour de sauter le pas et de se rencontrer. Ils se donnent alors rendez-vous. Chacun d'eux s'y rend et pourtant, ils ne se croiseront pas.

Une histoire étrange et époustouflante. Dans ce lire Guillaume Musso arrive à nous faire rentrer totalement dans l'histoire. On est plongé dans la vie de ces deux personnes, nous nous posons des questions, cherchons des réponses. Un coup de bluff qui assure. Un livre super à lire et à relire !

Je suis rapidement entrée dans l’histoire et je n’ai pas réussi à en sortir sans aller au bout du livre.. une très belle découverte de musso

• J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, d'autant que l'intrigue met un peu de temps à décoller. Par contre, une fois que l'intrigue est là avec le suspens, on ne s'arrête plus.

Par contre, les personnages manquent un peu de profondeur.

Par contre, les personnages manquent un peu de profondeur.

pas fan de Musso en général mais là c'était pas mal...

• Je suis assez partagée sur ce roman.

Je suis assez partagée sur ce roman.
    J'ai à vrai dire été très déçue de découvrir l'intrigue de cette histoire: le fait que 2 personnes dialoguent à travers le temps est le synopsis du film "Entre deux rives" (avec Keanu Reeves et Sandra Bullock, donc tout de même connu) paru en 2006. Le moyen, les personnages et l'histoire (Attention SPOIL: outre le fait que l'un des 2 personnages meurt ce qui empêche leur rencontre) sont toutefois différents.
    Malgré cette première déception, je dois avouer que j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre!

Tout bonnement merveilleux, l'écriture de Musso est une fois encore une pure merveille. Je crois qu'il est le seul écrivain à me donner cette sensation !