Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Demain, les barbares

Couverture du livre « Demain, les barbares » de Marie Debray aux éditions Ecarts
  • Date de parution :
  • Editeur : Ecarts
  • EAN : 9782912824004
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"  La première fois, on peut en mourir. J'étais encore un bébé quand j'ai écrit ça. C'était l'envie de sortir de la maison, de quitter l'enfance. Il y avait le désir de l'attente et de cerner la mutation du monde. Puis, la réalité, l'amie, l'âme-soeur, la mère. J'avais l'envie d'écrire la force... Voir plus

"  La première fois, on peut en mourir. J'étais encore un bébé quand j'ai écrit ça. C'était l'envie de sortir de la maison, de quitter l'enfance. Il y avait le désir de l'attente et de cerner la mutation du monde. Puis, la réalité, l'amie, l'âme-soeur, la mère. J'avais l'envie d'écrire la force de cet amour là. Et puis, on abandonne sa virginité comme une mue ; le sang est présent partout. Substance de la vie, il devient le fidèle compagnon de la femme.
Mais les barbares ? Un jour, ils firent irruption dans ma vie. J'avais mal, envie de vomir. Ils me parlèrent sans se préoccuper de savoir si je comprenais. Depuis, je les porte en moi. Ils sont ma quête. Ils se cachent dans l'ombre, les approcher revient à jouer avec le feu. Ils se donnent au détour de leur violence, si on accepte de les regarder. Ils séduisent quand on se courbe sans casser.
C'est une expérience rare.
Juliette les rencontre par hasard. Elle ne connaît pas sa chance, moi je la sais. Je tente de l'écouter, de lui parler, de la guérir de ses caprices d'enfant gâtée.
Je suis comme la marche initiatique qui va la métamorphoser. Il faut qu'elle ait confiance en moi, qu'elle me laisse la guider. Car, après l'invasion des barbares, rien ne sera  plus comme avant. " D'après MD.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.