Demain l'Afrique

Couverture du livre « Demain l'Afrique » de Charles Le Grand Tchagneno Tene aux éditions L'harmattan

Selon l'auteur, la poésie doit être au service de l'homme, au service de la société. Elle est non seulement mise en forme de langue, mais aussi d'expression de soi et de libération de ses ressentiments.

Pour lui, la parole est libératrice. Cette soif de liberté se traduit même dans les formes scripturales que le poète, dans ce recueil, affranchit des normes trop contraignantes de la poésie classique.

• Je suis l'auteur de ce livre. Je l'ai relu il y a quelques jours, en prenant du recul comme si je ne l'avais pas écrit moi-même. Je l'ai alors trouvé d'une profondeur que je n'ai pas émaginé quand je l'écrivais. Et du coup, je me sens, un peu plus quee par le passé, prêt à en discuter avec tout...

Je suis l'auteur de ce livre. Je l'ai relu il y a quelques jours, en prenant du recul comme si je ne l'avais pas écrit moi-même. Je l'ai alors trouvé d'une profondeur que je n'ai pas émaginé quand je l'écrivais. Et du coup, je me sens, un peu plus quee par le passé, prêt à en discuter avec tout lectur qui le désire. il traite de thèmes variés donc les plus importants sont la paix, la stabilité, la liberté et la justice. C'est aussi une série d'hommage aux poètes de la négritude, à des personnes célèbres ou anonymes qui m'ont marqué au cours de ma petite existence. Bonne lecture et à bientôt.