Demain la terre

Couverture du livre « Demain la terre » de Dyu/Blackwell aux éditions Gallimard-jeunesse

Combattre la construction d'une méga-mine de charbon en Australie pour protéger la culture aborigène; recycler les déchets plastiques en Gambie et fournir un revenu aux femmes; construire des écoles flottantes pour les enfants du Bangladesh...Partez aux quatre coins du monde à la rencontre de femmes et d'hommes qui se sont engagés et sont devenus des héros, célèbres ou inconnus. Les récits de leur vie et de leurs luttes nous invitent à agir pour protéger notre bien le plus précieux, notre planète.