Demain c'est ma première rentrée des classes

Couverture du livre « Demain c'est ma première rentrée des classes » de Vincent Gaudin et Anne Defreville aux éditions Clochette
  • Editeur : Clochette
  • EAN : 9791091965439

La première rentrée à l'école pour un petit est toujours un moment un peu angoissant. De même pour les parents ! Ce livre propose d'alléger tout cela avec une histoire de stress de veille de rentrée scolaire... chez la maîtresse ! Pour elle aussi la première rentrée des classes est importante... Voir plus

La première rentrée à l'école pour un petit est toujours un moment un peu angoissant. De même pour les parents ! Ce livre propose d'alléger tout cela avec une histoire de stress de veille de rentrée scolaire... chez la maîtresse ! Pour elle aussi la première rentrée des classes est importante !
Avec des mots simples et justes et des illustrations douces à l'aquarelle, les auteurs se mettent à la place de l'enfant et de la maîtresse. Mais c'est normal, l'auteur est professeur des écoles lui-même !
Le livre démarre la veille de la rentrée quand le personnage principal exprime sa peur et son stress de rentrer à l'école avant d'aller dormir. Toutes les actions et les pensées sont celles d'un enfant de 4 ans. Et pourtant, on découvre à la fin du livre que c'est la maîtresse qui a peur de rentrer à l'école !