Delivre-nous

Couverture du livre « Delivre-nous » de Edmondo Pires aux éditions Numeriklivres

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Le capitaine Altier est à quelques jours de la retraite. Quand Victor Vauban sort de prison, il comprend qu'il ne va pas déposer l'uniforme tout de suite : François Delagne, le père du petit garçon que Vauban a tué, compte bien faire justice lui-même. D'autant que la libération anticipée de...

Le capitaine Altier est à quelques jours de la retraite. Quand Victor Vauban sort de prison, il comprend qu'il ne va pas déposer l'uniforme tout de suite : François Delagne, le père du petit garçon que Vauban a tué, compte bien faire justice lui-même. D'autant que la libération anticipée de Vauban a plus ou moins été manigancée par la police. Alors qui sont les traitres?

Mes lectures m'emmènent rarement jusqu'au Pays basque, j'ai aimé me balader sur ces terres, côtoyer une culture différente, très attachée à des valeurs qui se perdent. La descente aux enfers de François Delagne sonne juste. L'auteur ne fait pas dans le glauque, il donne à son récit ce qu'il faut pour le rendre crédible. On se demande forcément ce qu'on ferait à la place de cet homme qui n'a plus rien à perdre.

L'histoire pose des questions intéressantes, elle évolue de façon assez inattendue, sans donner de leçon de moral.

Et on arrive à la fin en se disant qu'on avait pensé à tout, sauf à ça !

Bien, bien, bien.