Delirium t.3 ; requiem

Couverture du livre « Delirium t.3 ; requiem » de Lauren Oliver aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Après avoir sauvé Julian d'une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n'est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l'affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l'existence des Invalides et la menace qu'ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland. Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

• La première moitié de ce dernier tome m'a paru vraiment longue. Il faut dire que je suis un peu trop âgée pour ces longues descriptions de tourments amoureux (et platoniques !) de ces très jeunes adultes.

A partir de la deuxième moitié, l'action est de nouveau au rendez-vous et j'ai nettement préféré.

En conclusion de cette trilogie : l'idée de base est excellente, celle-ci est bien exploitée dans le premier tome et laissait présager un livre SF jeunesse qui avait tout d'un grand. Les deux autres tomes amènent de l'action mais sont beaucoup plus orientés sur les relations amoureuses et les tourments de la protagoniste.

• Un très bon dernier tome que j'ai vraiment lu très vite tellement il est prenant. Les chapitres sont cette fois-ci séparé entre Lena et Hana et quel plaisir de retrouver Hana justement. J'ai maintenant très envie d'acheter la nouvelle sur elle pour en savoir plus sur ce personnage que j'adore...

Un très bon dernier tome que j'ai vraiment lu très vite tellement il est prenant. Les chapitres sont cette fois-ci séparé entre Lena et Hana et quel plaisir de retrouver Hana justement. J'ai maintenant très envie d'acheter la nouvelle sur elle pour en savoir plus sur ce personnage que j'adore vraiment.
    J'étais contente de retrouver Alex, c'est mon chouchou, je le préfère et de loin à Julian. Il m'a foutu les boules et noué les intestins d'ailleurs dans ce tome. Ohlala je regrette que ce soit déjà fini, j'aimerais trop un quatrième tome.